UFOLEP66 USEP66

Le tennis à l’honneur, à l’occasion de la Journée Nationale du Sport Scolaire

Le tennis à l’honneur, à l’occasion de la Journée Nationale du Sport Scolaire

L’USEP, secteur sport scolaire de la Ligue de l’Enseignement et le Comité de tennis des Pyrénées Orientales ont organisé une grande fête à l’occasion de la journée nationale du sport scolaire.

Le jeudi 15 septembre, sur les installations du tennis club Le Barcarès, s’est déroulée une manifestation à l'attention des enfants des écoles primaires des villages de Sainte Marie, Le Barcarès, mais aussi de Portel.

Deux cent élèves de CE2, CM1 et CM2 se sont initiés au tennis à travers des jeux adaptés à leur niveau.

Les professeurs de tennis ont formé avec les enseignants l’équipe pédagogique qui a aidé les jeunes à la pratique de ce sport de raquette.

Cette manifestation était intégrée dans la semaine nationale « Sentez-vous sport » qui a pour ambition d’inciter à pratiquer une activité physique régulière. Le CDOS (Jean-Pierre Carrère et Geneviève Oustalliet) a animé un atelier en ce sens. D’autres ateliers éducatifs proposés le Sydetom66 et Joëlle du BIJ66 ont enrichi cette journée.

Cette journée était aussi inscrite dans l’opération «La Rentrée Solidaire – Un cahier, un crayon».  C’est à la fois une opération de solidarité concrète (avec une collecte de fournitures scolaires neuves ou de dons) et d’éducation à la solidarité. Le point de collecte tenu par la Web-reporter de la ligue de l’enseignement 66, Cynthia, a eu un grand succès grâce à la générosité des  élèves présents sur la rencontre.

Claire Boubilla, jeune volontaire en service civique, et Théo Falcon ont mené avec plaisir et énergie les groupes d’élèves sur les différents ateliers. 

 

Cette journée a permis à l’USEP66 et au comité de tennis de réaffirmer les liens étroits avec leurs partenaires. Elle a aussi fait découvrir aux écoliers l’activité tennis. Certains participants auront même surement  trouvé une discipline dans laquelle ils pourront s’épanouir par la suite.

La journée s’est clôturée par un gouter offert par le M. Maire du Barcarès qui, avec l’Inspecteur de l’Education Nationale, ont honoré de leur présence cette journée.

 

Parution : 20/09/2016

Fil RSS