UFOLEP66 USEP66

Deuxièmes représentations pour les dispositifs cirque, musique, danse et théâtre au collège

La prolepse des profanes

Le Plan Départemental d’Éducation Artistique et Culturelle (PDEAC) a pour objectif de réduire les inégalités d’accès à la culture, aux œuvres et aux pratiques culturelles, en proposant aux jeunes du département dans le cadre scolaire, plusieurs dispositifs dont quatre sont mis en œuvre par le service culturel de la Ligue de l'enseignement des P.O. : « Théâtre au collège », « Musique au collège », « Cirque au collège » et « Danse au collège ».

Dans ce dispositif les élèves participants vont pouvoir visionner deux spectacles.

Après les premières représentations du mois de novembre 2021 les deuxièmes représentations ont lieu en ce début d'année 2022 avec:

- "Blanche neige doit mourir" par Troupuscule Théâtre au Théâtre des Possibles de Perpignan les 10 et 11 janvier pour THEATRE AU COLLEGE. Représentations reportées en avril 2022.

- "Cuivre" par la compagnie Paola Maureso à Thuir le 14 février et à Alénya le 1er avril pour MUSIQUE et DANSE AU COLLEGE.

- "La prolepse des profanes" par la compagnie Armistice au Théâtre des Possibles de Perpignan le 28 mars pour CIRQUE AU COLLEGE.

- "C'est vendredi aujourd'hui" par la compagnie Elektrobus à Sainte Léocadie le 12 avril pour THEATRE AU COLLEGE.

 

Le prochain rendez-vous sera du 16 au 20 mai pour les rencontres de pratique au Palais des Rois de Majorque de Perpignan.

 

Parution : 03/01/2022

Fil RSS