UFOLEP66 USEP66

Résidence Habitat Jeunes

Les foyers de Jeunes Travailleurs

Les résidences Habitat Jeunes (anciennement Foyers Jeunes Travailleurs)

Ce sont des institutions à but non lucratif qui mettent à la disposition des jeunes qui vivent hors de leur famille un ensemble d'installations matérielles pour leur hébergement, ainsi que des moyens qui favorisent leur insertion dans la vie sociale.
Dans cette phase de transition, il s'agit de rendre possible un parcours résidentiel en créant les conditions d'un processus d'apprentissage de la vie sociale conduisant à l'autonomie et à la citoyenneté.
Le passage en résidence Habitat Jeunes doit donc, par définition, être conçu comme une étape.



Historique de la résidence Habitat Jeunes 66
Depuis 2005 un collectif regroupant les directions départementales de l'Équipement, de l'Action Sanitaire et Sociale, la CAF, le Conseil Général, la Ville de Perpignan, la communauté d'Agglomération et la Fédération des Œuvres Laïques ont œuvré pour la création du 1er Habitat Jeunes (FJT) dans le département.
Après la réalisation d'une étude de faisabilité par l'URFJT le travail collectif a permis l'obtention en novembre 2008 de l'agrément régional du CROSMS actant la création de la structure sur le site perpignanais
Après le dépôt du permis de construire et un important travail de réflexion avec l'Office Perpignan Habitat propriétaire de la structure, sur les différents volets de l'aménagement, les travaux ont débuté à l'été 2009.

Depuis son ouverture, en février 2011, la Ligue de l'Enseignement des P-O. gère l'établissement. 




Pour déposer une demande, téléchargez la fiche de pré-inscription ci-dessous et nous la renvoyer par courrier avec les pièces justificatives demandées, ou par mail (scanner les pièces justificatives).

 

Résidence Habitat Jeunes Roger Sidou

5, place Alain Gerbault  Bâtiment A - 66 000 Perpignan

Contact : 04 68 81 44 37 - habitatjeunes@laligue66.org

1396442863.facebook.logo.comparison.jpgLa Résidence Habitat Jeunes est sur Facebook