UFOLEP66 USEP66

En route avec la capitaine TAP

En route avec la capitaine TAP

Première journée des Temps d'Activités Péri-scolaire:

"Rien ne dure toujours, nous sommes voués à la nouveauté" Isabelle Chenebault

Le vendredi 5 septembre 2014 a eu lieu le démarrage des T.A.P, les Temps d'Activités Péri-scolaire, dans les accueils de loisirs de Perpignan. Ils ont suivi ceux de Villelongue de la Salanque, de la Communauté de communes des Aspres.

Développement durable, citoyenneté, arts visuels, arts de la scène, littérature jeunesse, nouveaux sports, autant de domaines d'activités qui permettront à chaque enfant inscrit d'apprendre autre chose autrement, dans une complémentarité à l'école et en articulation avec les projets qui seront développés sur le temps scolaires.

Du 25 au 29 août, près de 80 animateurs de la Ligue de l'enseignement des Pyrénées orientales  susceptibles d'intervenir, se sont retrouvés au théâtre de l'école Arrels, dans le cadre d'un séminaire autour d'ateliers animés par différents intervenants professionnels pour parfaire les parcours éducatifs et de découvertes construits par les équipes tout au long de l'été.

Un livret "en route avec le capitaine T.A.P" a été créé et remis à chaque enfant, ce vendredi 5 septembre, pour lui permettre à partir des ateliers qu'il vivra tout au long de la période d'avant les vacances d'automne de découvrir et de s'inscrire sur les parcours éducatifs qu'il aura choisi.

C'est dans une logique de projet partenarial de territoire, reposant sur la mobilisation de toutes les institutions, que la Ligue de l'enseignement ambitionne de concourir à assurer à tous les enfants et les jeunes l'égal accès aux savoirs émancipateurs pour penser, être et faire.

 

 

 

Parution : 09/09/2014

Fil RSS