UFOLEP66 USEP66

La E-RENCONTRE: un concept original pour favoriser la continuité pédagogique et associative

La E-RENCONTRE: un concept original pour favoriser la continuité pédagogique et associative

Jamais nous n’avons eu autant besoin de nous sentir ENSEMBLE !

En cette période de confinement, l’USEP66 ne pouvait se résoudre d’arrêter son action auprès des élèves… Une idée a donc germé… la E-Rencontre ! Il s’agit d’une rencontre virtuelle à la laquelle les élèves participent de leur salon ou de leur jardin ! Ils doivent réaliser 4 défis sportifs dont un familial, 1 défi culturel autour des jeux olympiques et un défi artistique pour permettre d’exprimer de la gratitude à tout le personnel soignant. Tous les résultats sont compilés grâce à un formulaire en ligne. 

L’objectif est de fédérer les élèves de la classe autour d’un projet commun, malgré le confinement. La E-Rencontre participe à la continuité pédagogique prônée par le MEN mais aussi à la continuité associative des écoles.

Le projet made in 66 a beaucoup plu dans les réseaux USEP et Education Nationale. Si bien que ce concept de E-Rencontre est maintenant proposée dans de très nombreux départements !

Cette première E-Rencontre représente la plus grande manifestation jamais organisée par une USEP avec la participation de 516 classes du département 😉

présentation du projet

Parution : 30/03/2020

Fil RSS