UFOLEP66 USEP66

Assemblée Générale 2019 : Ligue de l’enseignement des Pyrénées-Orientales.

Assemblée Générale 2019 : Ligue de l’enseignement des Pyrénées-Orientales.

La Ligue de l’enseignement, Fédération des Œuvres Laïques des Pyrénées-Orientales, a tenu son Assemblée Générale le vendredi 29 novembre 2019 au sein de son siège social, à Perpignan.

Le rapport annuel d’activité de l’exercice 2018/2019 a donné à voir la diversité des actions autour de 8 grands domaines constitutifs de l’association que sont la vie associative, l’éducation, la jeunesse, la culture, les vacances et les loisirs éducatifs, la solidarité, le sport, la formation.

Il a montré que l’ensemble des services travaillait dans le décloisonnement, dans la coopération, et que les propositions de chacun s’enrichissent de l’apport mutuel de l’expérience des autres ; la Fédération recherchant de façon permanente à développer son projet d’éducation populaire dans la transversalité.

Au cours de cette Assemblée Générale, les services de l’Etat (Préfecture, DDCS, DRAC, DSDEN...), la région, le Département, la Caisse d’Allocations Familiales et l’ensemble des communes et intercommunalités ont été remerciées pour leur soutien aux différentes activités développées. Monsieur Éric DOAT, Responsable de l'Unité Départementale de la Direccte des Pyrénées-Orientales, nous a fait l'honneur de sa présence.

Associations d’école, associations socio-culturelles, associations sportives, Juniors Associations, la Ligue de l’enseignement des P-O compte aujourd’hui 285 associations affiliées, représentant 17 448 adhérents.

 

Parution : 04/12/2019

Fil RSS