Deux clubs et sept équipes catalanes on réussi à gravir toutes les étapes qui mènent aux compétitions nationales UFOLEP qui se sont déroulées à Crolles dans l’Isère. Et cette année la palme revient aux filles de Cabestany qui en N6 ont réussi l’exploit de monter sur la troisième place du podium ce qui n’était pas arrivé depuis 2012 et l’équipe garçon de Daniel Cartery de l’USCM. 3 autres équipes féminines du COC seront classées cette année. En niveau 3, 6 et 5 elles terminent respectivement 4ème, 5ème et 12ème. Le second représentant catalan était l’USCM du moulin à vent qui classe 3 équipes en N5 11/15 ans qui finissent 7ème, en N6 11 ans et plus à la 7ème place alors que les filles N6 14/18 ans terminent 11ème. Les autres clubs se sont arrêtés en demi finale à Nantes mais c’est bien toute la formation de nos clubs qui a été à l’honneur cette année.
Fin de parcours pour les deux clubs Ufolep restant en course, et dans les deux cas ce sont les équipes de St Estève qui ont mis fin aux rêves Ufolépiens. En mixte, Ille sur Têt a offert une très belle résistance, alors qu’en féminine St Gauderique n’aura rien pu faire face au grand favori. Les finales opposeront donc le samedi 13 juin au gymnase Alsina de Perpignan st Estève à Font Romeu en mixtes, St Estève à Canet en féminines, alors qu’en messieurs Canet a écrasé la concurrence en plaçant ses deux représentants en finale.
Après une belle saison comportant à la fois un critérium, une coupe remportée comme en 2014 par Arles, deux tournois, un de Noel à Torreilles et un de printemps à Pia il est temps de faire un Bilan. Tous les responsables de clubs ont rendez vous mardi prochain 16 juin 2015 à 18h au siège de l’Ufolep 1 rue Doutres à Perpignan pour débriefer 2014/15 et se projeter sur la saison prochaine.
Parution : 11/06/2015