ECOLE DE RUGBY : C’est la reprise
Les jeunes rugbymen du département vont pouvoir se souhaiter la bonne année ce samedi 17 janvier jour de reprise de la compétition du challenge Authier qui les amènera jusqu’aux finales de Bompas le 30 mai. A Prades, le Canigou recevra la têt et le scr. Deux autres triangulaires sont programmées avec Elne qui recevra USAP et Vallespir alors que Thuir accueillera Argeles et Rivesaltes. Trois Quadrangulaires sont aussi prévues : Albères reçoit le moulin, la côte et la Salanque. Le Racc, Bages et Cabestany se déplacent au haut Vernet. Enfin, Bompas les Aspres et Millas se retrouveront sur les terrains de l’escbac.
HAND BALL : 7ème journée
La dernière journée de la phase aller est programmée la semaine prochaine. Avec Bages 2 qui accueille l’équipe d’Arles pendant que l’autre équipe de Bages se déplace sur les terrains des universitaires Perpignanais. Les deux dernières confrontations verront Ille et Torreilles recevoir Pia et Prades pour des matches qui s’annoncent très indécis.
VOLLEY BALL : masculin 4x4
Le volley se décline de multiples façons à l’Ufolep, féminin, masculin, mixte, à 4 ou à 6. Le calendrier masculin à 4 termine la phase aller la semaine prochaine. Le clip reçoit Ille et Cabestany Villelongue
GYMNASTIQUE : Examen BF1 O
Après trois journées de formation les candidats au BF1 officiel vont pouvoir tester leurs connaissances lors de l’examen qui se déroulera le dimanche 18 janvier au siège de l’Ufolep 1 rue doutres à Perpignan. Ce brevet leur permettra de juger dès le week end suivant sur les départementaux. Les stagiaires ont rendez vous à 9h, le repas, pris en commun, est offert par la commission régionale de Gymnastique qui gère toute la formation à l’UFOLEP.
CQP : ALS
Le premier CQP als (animation de loisir sportif) de l’année, double option, jeux sportifs jeux d’opposition et activités gymnique d’expression et d’entretien, mené par le comité départemental Ufolep débutera ce lundi 19 janvier dans les locaux de l’UCPA de St Cyprien. Cette formation permettra aux stagiaires d’obtenir un diplôme professionnel leur donnant le droit d’animer contre rémunération des séances auprès de différents publics. Les stagiaires sont convoqués à 9h, ils doivent prévoir leur repas du midi.
Parution : 15/01/2015