Sur quatre jours trois compagnies présentant chacun plusieurs fois leur spectacle. Parmi celles-ci, on trouve une compagnie, hors département avec un spectacle abouti et une communication forte, pouvant capter de nombreux spectateurs et ainsi aider deux compagnies du département à trouver un public. Tout cela est entre lassé d’activités en tout genre, comme des rencontres de metteurs en scène, des conférences, des débats...
D’autre part, il est proposé une diversité de spectacles qui peuvent toucher petits et grands, aux diverses sensibilités, tout cela bien sûr avec le souhait de satisfaire le public le plus large possible.
Par exemple, le spectacle “Champion” par la compagnie Encima, spectacle pour adolescents et adultes qui le sont restés. Pièce qui parcourt de nombreuses thématiques comme les problèmes d’adolescents, la découverte de son corps, le dopage et la compétition ainsi que les handicaps.
Et tout cela dans une forme très épurée et sobre sans grand décors, juste deux chaises une table et quelques accessoires. Les acteurs font beaucoup avec peu et cela leur permet de proposer cette représentation en tous lieux sans grande contrainte, si ce n’est le travail en plus à fournir dans le jeu et pour la mise en contexte de chaque scène.
Parution : 16/12/2019