La prochaine édition de la Fête de la nature se tiendra le 26 mai prochain, au Parc Sant Vicens de Perpignan. Cette fête offre l’occasion pour les visiteurs de découvrir diverses variétés de plantes méditerranéennes souvent méconnues, sur fond de manifestations musicales, de jeux et d’animations ; l’objectif étant de sensibiliser les visiteurs au respect de la nature, de façon à les inciter à changer de comportement et de transmettre aux nouvelles générations les réflexes écologiques.
Pour préparer cet évènement, l’accueil de loisirs maternel Square Platanes, a invité les enfants à rencontrer Bruno Voland, intervenant des Ateliers Natures et Ecriture, ce jeudi 25 avril au Parc Sant- Vicens. Avant de participer à l’atelier Land’Art , les enfants ont exploré les moindres recoins du parc, à la recherche des petites bêtes dans leur habitat naturel. Ils ont pu écouter les oiseaux, observer des escargots, des abeilles ou encore des araignées, ce qui, malgré leurs exclamations - « elles font peur » - a semblé les enchanter.
Armés de craies, les enfants ont colorié des galets afin de commencer la réalisation d’un escargot géant et fantaisiste. Il sera complété tout au long de ces vacances par les enfants des différents accueils de loisirs de la ville. Près de l’étang du Parc, les visiteurs pourront donc contempler le 26 mai cette création éphémère.
Parution : 29/04/2013