En partenariat avec la ville de Perpignan, la CAF66, le Conseil général 66 et la préfecture, la Ligue de l'Enseignement organise, dans le cadre du dispositif Ville-Vie-Vacances, 4 séjours avec hébergement qui s’adressent aux adolescents des quartiers populaires de Perpignan. Les jeunes se voient proposer à un tarif adapté, un accès à différentes activités sportives, culturelles et de loisirs durant leur temps de vacances.
La Ligue de l’Enseignement 66, a organisé ce lundi 1er juillet une réunion d’information aux familles, dont les enfants partent en séjour pendant les vacances estivales. Une cinquantaine de personnes est venue découvrir le dispositif et surtout, les équipes d'encadrement, les différents séjours et leurs contenus. Quatre séjours ont été présentés : le séjour « Football-Pleine nature » qui se déroule du 8 au 12 juillet à Bolquère, le séjour « Pleine nature » à Bolquère du 15 au 19 juillet, le second séjour « Pleine nature » à Err du 22 au 26 juillet et enfin, le séjour « Eaux vives » au domaine Castel Fizel de Caudies de Fenouillèdes qui se déroule du 29 juillet au 2 août.
Au programme: football, escalade, randonnées, activités aquatiques... et un bivouac prévu pour chaque séjour. Les jeunes vont donc pouvoir se rencontrer, se faire de nouveaux amis, découvrir des activités et des lieux « au grand air », et profiter pour s’ouvrir sur le monde en participant à des activités éducatives et ludiques.
Un autre séjour est aussi prévu dans le cadre de Ville-Vie-Vacances, du 16 au 20 juillet, pour une « Découverte du monde de la défense » à Mont-Louis.
Parution : 04/07/2013