UFOLEP66 USEP66

Les premiers JOP de l’année font le plein d’enfants !

Les premiers JOP de l’année font le plein d’enfants !

Que d’énergie déployée ce mardi à la Halle Pierre de Coubertin de Canet en Roussillon à l’occasion de la première rencontre des Jeux d’Opposition 2017. Organisée par l’USEP 66, cette journée était divisée en deux parties : la première, se déroulant le matin et la seconde en début d’après midi. 

Réparties sur des créneaux de deux heures, ces deux sessions ont ainsi opposé 150 enfants issues d’écoles élémentaires d’Alenya, Canet en Roussillon, Villelongue de la Salanque et Sainte Marie de la Mer dans diverses activités telles que le Béret, les Moules et les Mariniers, Les coffres forts, le Tir à la corde, la Queue du Diable etc… Pratiqués sur un espace limité, ces jeux sont avant tout des ateliers d’affrontements inter-individuels (conquête et /ou défense d'engins, de territoires, création de déséquilibres, de chutes, d'immobilisations…) ayant pour but de finaliser tout le travail préparatoire effectué par les élèves durant leurs classes d’EPS.

Par railleurs, malgré leur jeune âge, les participants se sont vu confier des tâches d’arbitrage, permettant par conséquent de leur confier des responsabilités, de les éduquer à la coopération et l’autonomie, mais également de leur apprendre à respecter l’autre dans le cadre d’activités régies par des règles.

Pour rappel, les prochaines rencontres auront lieu le lundi 30 Janvier au gymnase du Parc des Sports de Perpignan. D’ici là, les « gladiateurs  en herbe » vont pouvoir profiter des deux semaines à venir pour finir leur préparation !

Parution : 17/01/2017

Fil RSS