L’Ufolep, fédération affinitaire multisports, a organisé par l’intermédiaire de sa commission technique gymnastique, les 3èmes mini-enchainements de la saison. Cette journée a été l’occasion pour les clubs de Cabestany, Céret, Saint-Estève, Laroque-les-Albères et Perpignan de présenter le travail accompli au cours de l’année et pour les gymnastes, d’évaluer leur niveau.
Accueillis par l’USCM, au sein du gymnase Octave Theys, les jeunes gymnastes, filles et garçons, ont évolué sur plusieurs ateliers. Au programme : évaluation de la souplesse, roues, barres asymétriques, roulades, grands écarts etc. Le public composé de proches, parents, amis, ou encore grands-parents, est venu en nombre et est resté enthousiaste tout au long de la journée. Tous ont pu applaudir, encourager et admirer les compétiteurs.
Les quelques 160 gymnastes, dont ce fut pour la plupart la première année de compétition, ont fait preuve d’endurance et de courage face à un public conquit.
L’excellente organisation de la journée a notamment permis au public de pouvoir se désaltérer et profiter d’une buvette, faisant de cette journée une fête. Bonne ambiance et convivialité étaient au rendez-vous permettant l’échange entre les jeunes sportifs et apportant une autre idée du sport, telle que la conçoit l’Ufolep.
Parution : 11/06/2013