L’année 2015 représente un tournant pour le Service Civique : depuis le 1er juin, ce dispositif d’engagement est devenu « universel » et permet à chaque jeune qui le souhaite de réaliser une mission d’intérêt général.
Cet engagement du Président de la République implique une forte augmentation du budget alloué au Service Civique, prévoyant d’accueillir 70 000 jeunes cette année ; 170 000 d’ici à 2017.
Donnez de l’élan à vos projets !
Association affiliée, vous pouvez bénéficier de l’agrément Service Civique de la Ligue de l’enseignement des Pyrénées Orientales.
Il vous donne la possibilité de confier une ou plusieurs missions d’intérêt général à des jeunes de 16 à 25 ans, sans conditions de diplôme : seule compte la motivation !
Indemnisés par l’État, les volontaires consacreront 6 à 10 mois aux projets de votre association.
Ni sous-emploi, ni concurrent au bénévolat, le volontariat renforce la vie associative et constitue, pour tous les jeunes, une opportunité d’acquérir une expérience qui a du sens.
À titre d’information, une plaquette de présentation du Service Civique de la Ligue de l’enseignement est téléchargeable en bas de cette actualité. Par ailleurs, un article sur le Service Civique universel ainsi qu’une interview de la Fédération 54 sont également proposés.
Votre contact pour toute demande complémentaire : Monsieur Patrick MARCEL, Secrétaire Général de la Ligue de l’enseignement des Pyrénées Orientales.
Téléphone : 04 68 08 11 11 / Mail : vincent.madern@laligue66.org.
Parution : 01/07/2015