Avec le viseur focalisé sur les réalisations de jeunes talents photographiques, dans la mouvance perpignanaise de Visa pour l'Image, Visa Off… le Cercle Culturel Théodore Monod -CcTM- s'associe pour une 2ème édition à la Ligue de l'Enseignement des Pyrénées-Orientales. Le millésime 2013 distille les réalisations d'ateliers photos avec les enfants, les adolescents et leurs animateurs en accueil de loisirs et sur des séjours vacances, à travers 2 expositions présentées au Centro Espagnol des Pyrénées-Orientales.
"WEEK-END D'ARTISTES" : dans le cadre de Z'yva, activités socioculturelles de la ville de Perpignan pour les adolescents de 12 à 17 ans, à l'occasion de week-ends ou vacances scolaires ; une partie du programme est confié à des professionnels de la Fédération de la Ligue de l'enseignement des P.O. qui renouvellent, année après année, leur collaboration et engagement.
"PHOTOGRAPHIE TES VACANCES !" : sélection du jeu lancé cet été sur la page Facebook "Ligue de l'Enseignement 66" et conviant les internautes à voter pour leur photo-souvenir préférée, en cliquant sur "j'aime".
Vivre un temps de ses vacances sur un séjour et/ou dans un accueil de loisirs constitue une expérience unique, conjuguant l'apprentissage du vivre ensemble, la découverte de nouvelles activités, de nouveaux milieux et de nouveaux copains. Ainsi, avec ses structures de loisirs et de vacances, la Fédération 66 de Ligue de l’enseignement permet aux enfants, aux jeunes, aux équipes d’animation de raconter, par la photographie, la richesse de leur temps de vacances. Par là-même, la Ligue de l'enseignement offre aux enfants et à leurs animateurs l’occasion d’être les promoteurs interactifs de la richesse des vacances collectives.
Les jeunes lauréats, leur famille, les animateurs de centres de loisirs ont l'occasion de prolonger ces bons moments en venant visiter l'exposition du 31 août au 13 septembre 2013, organisée conjointement par le Service Vacances & Classes de la Ligue de l'enseignement 66 et le Cercle Culturel Théodore Monod, grâce à l'hospitalité du Centro Espagnol, en centre ville de Perpignan.
Cet événement a pu se réaliser grâce à l’engagement dans ce projet de Méryl Loisel, volontaire en service civique sur une mission de Web Reporter à la Ligue de l’enseignement des Pyrénées Orientales.
Parution : 29/08/2013