Le jeudi 19 avril 2012, 300 « ados » ont participé au City-Raid Andros, de Perpignan.
Le concept de ce raid est de permettre à des ados de 10-13 ans, par équipe de six, accompagnée d’un adulte encadrant, de découvrir 22 sites de la ville de Perpignan (institutions, équipements sportifs et culturels).
Cette course d’orientation, placée sous le thème du le respect proposait aux jeunes, au travers de questions d’enrichir leurs connaissances sur l’UNICEF, le Stade Aimé Giral, le Palais des Congrès ou encore la Préfecture… l’enjeu pour les équipes étant d’être placées parmi les quatre meilleures pour pouvoir participer à la finale nationale qui se tiendra à Paris les 19,20 et 21 juin 2012.
Cette année, parmi les 50 équipes participantes, quatre étaient composées de jeunes issus des centres de loisirs gérés par la Ligue de l’enseignement. Le centre de loisirs Pierre de Coubertin (finaliste l’an passé), et celui de Boussiron. Une des quatre équipes sélectionnées pour la grande finale est une deux équipes concourantes de Boussiron. Espérons, pour elle, un grand succès à la Capitale, affaire à suivre …
Parution : 24/04/2012