Le mercredi 22 novembre, dans le cadre de la journée internationale des droits de l’enfant, plus de 160 enfants de la Ville de Perpignan, âgés de 6 à 12 ans ont participés à la fête des droits de l’enfant au Mas Bresson.
Cette journée organisée par la municipalité en partenariat avec l’UNISEF a été mise en place afin de rassembler les enfants des accueils de loisirs gérés par différentes associations, autour des droits de l’enfant.
Pour la Ligue de l’Enseignement, ce sont l’ensemble des enfants des ALSH d’ARRELS, Romain ROLLAND et de BOUSSIRON/Clos Banet, qui se sont déplacés pour l’événement.
La journée, s’est déroulée autour d’un rallye citoyen, où chaque atelier avait un objectif de sensibilisation aux droits de l’enfant. Ainsi les enfants ont pu en apprendre d’avantage sur leurs droits via des activités ludiques et conviviales.
Pour l’occasion, « Les Enfants du Lude » ont mis à disposition de nombreux jeux en bois destinés à divertir l’ensemble des participants durant cette belle journée.
Pour plus de Contact :
Parution : 01/12/2017