Construire un décor pour deux concerts du conservatoire de Perpignan sur le thème de l’Amérique Latine : telle était la mission de l’accueil de loisirs Coubertin-Champ de Mars. Mission parfaitement accomplie par les enfants, avec l’aide des animateurs du centre, puisqu'ils ont ensemble reconstitué une caravelle de Christophe Colomb assez impressionnante, par sa taille et sa qualité d’ouvrage.
Ce samedi 29 juin, quelques enfants de l’accueil de loisirs accompagné de la directrice, Claudine Atallah et de Linda, une animatrice, se sont rendus au Palais des Rois de Majorque afin de participer au premier concert dirigé par Christian Rouquié, du conservatoire de Perpignan. Malheureusement, la tramontane s’est invitée au concert et le bateau, pour des questions de sécurité, n’a pu être présenté à tous et être placé en décor.
Les enfants ont cependant pu profiter d’une journée de découverte musicale, en assistant aux répétitions et aux concerts de musiciens du conservatoire, d’un groupe de jeunes musiciens gitans, de musiciens et chanteurs cubains et brésiliens, pour cette soirée « Tékaméli tsigano-caraïbes » , organisée dans le cadre du Festival " Eté 66 " avec le Conseil Général des Pyrénées-Orientales.
Enfants et animateurs ont passé une soirée festive, plein de bonne humeur et de joie malgré tout. Une seconde soirée est prévue le mardi 9 juillet au Couvent des Minimes à Perpignan, dans le cadre de la manifestation " Perpignan sur scène " organisé par la Ville de Perpignan, les enfants et leur bateau seront présents pour enfin participer et présenter leur travail à tous.
Parution : 01/07/2013