UFOLEP66 USEP66

L'ALAE des Platanes fait peau neuve

« Nous étions pressés par le temps, les activités du temps méridien étaient tronquées...Prendre le bus pour aller manger n’était pas l’idéal pour les enfants ».

A la grande satisfaction de Jocelyne Pung, directrice, l’accueil de loisirs associé à l’école (ALAE) des Platanes dispose d’un tout nouveau restaurant scolaire, d’un bureau administratif et de locaux réservés, pour le logement et la pratique d’activités,  grâce à d’importants travaux de rénovation réalisés par la ville de Perpignan.

En effet, cela faisait 5 ans qu’une partie des enfants, accompagnés de leurs animateurs, devaient se rendre à l’école Coubertin-Champ de Mars pour déjeuner,  parce que le  restaurant scolaire aux Platanes était trop petit pour accueillir tout le monde. Et depuis la rentrée,  l’accueil de loisirs périscolaire ressent la différence.

Au moment du repas, les enfants sont notamment plus autonomes grâce au self-service, qui a remplacé le service traditionnel. Les temps de jeux sont bien définis et séparés du temps de repas. Les enfants ont créé des panneaux où ils apposent leur photo, pour choisir et se répartir équitablement dans chaque activité proposée le midi.  « Grâce aux panneaux  ils peuvent choisir leur activité. Et  s’il n’y a plus de places, ils le visualisent facilement » précise Jocelyne Pung.  

Jeux collectifs ou de coopération, arts et culture, activité sportive, activités manuelles et d’expression, jouer seul ou à deux... Autant de propositions propices à la découverte et au faire ensemble.

L'ALAE des Platanes fait peau neuve

Parution : 09/10/2013

Fil RSS