Le vendredi 26 octobre 2012, la Résidence Roger Sidou accueillait une journée de formation civique et citoyenne sur le thème de la prévention et la lutte contre les discriminations.
16 jeunes volontaires engagés dans une mission de service civiques au sein de la ligue de l’enseignement et d’autres structures d’accueil du département se sont ainsi retrouvés pour débattre, réagir et réfléchir sur les discriminations afin de mieux pouvoir lutter contre toutes formes d’exclusion.
Les interventions de Samia et Lorraine, animatrices à l’association MRAP66 (Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples), de Patrick Marcel, secrétaire général de la ligue, qui ensemble, se sont inscrites dans la promotion et la défense des libertés et les droits fondamentaux. Les activités proposées, le repas dans une ambiance conviviale ont contribué à la rencontre, au partage d’ idées.
Dans l’optique d’éventuels besoins et pour informer les jeunes, la journée s’est terminée par une présentation de la Résidence Roger Sidou par son directeur, Hervé Masse. Ce dernier a insisté sur les objectifs d’une Résidence Habitat Jeunes (anciennement appelée Foyer Jeunes Travailleurs) dans le parcours résidentiel des jeunes, en s’appuyant sur son projet socio-éducatif, sur les modalités et conditions d’accès.
Parution : 00/00/0000