UFOLEP66 USEP66

Du Théâtre à Square Platanes

Du Théâtre à Square Platanes

 

Le succès du marché de Noël, a permis à l’ALAE de Square Platanes de financer un spectacle, qui a eu lieu le jeudi 09 février 2012. Cette pièce, Mademoiselle J’Affabule et Monsieur J’Illusionne de la compagnie Gerard Gerard, a été proposée par une ancienne animatrice de Square Platane, Muriel Sapinho. Elle proposa également que les enfants fassent partie intégrante de la réalisation  du  spectacle en confectionnant les décors de la pièce. Le travail des enfants sera d’autant plus mis en valeur, étant donné qu’ils vont servir durant toutes les représentations de cette pièce. Cette valorisation est méritée étant donné le gros travail fournit en amont, dans l’élaboration du décor, dans le choix des motifs, des couleurs etc ...

La pièce a été jouée deux fois, selon les passages des enfants au restaurant scolaire, tous très impatients de voir ce spectacle qui est un peu le leur.

Mademoiselle J’affabule plonge dans les yeux des gens et explore les recoins les plus secrets de leur tête. Elle s’exerce chaque jour et scrute la vie des voyageurs du train de 7h05. Un détail et son imagination s’emballe à la vitesse de la lumière. Mais attention ! Cette excentrique Mademoiselle risque bien, au détour d’une phrase, vous transporter d’un tranquille train matinal à un univers intergalactique surprenant. D’une galaxie à l’autre, Mademoiselle J’affabule se trouvera nez à nez avec un étrange compagnon : Monsieur J’Illusionne… Il sait faire flotter de petites planètes de cristal et passe ses journées en solitaire à lancer des balles sur une planète pas plus grande qu’un œuf. Puis elle devra se confronter à de terribles extraterrestres voraces, qui se délectent de nos rêves humains les plus enfouis, les plus précieux. Au terme du voyage, le monde de ce train quotidien aura pris, un goût d’expédition fantasmagorique… où les rêves sont des objets fragiles à faire grandir avec le plus grand soin. Avis à tous les enfants afin qu’ils protègent jalousement la beauté de leurs rêves !

 

Parution : 10/02/2012

Fil RSS