En effet, ce vendredi 6 janvier, les ALAE (Accueil de loisirs associés à l’école) gérés par la Ligue de l’enseignement sur Perpignan ont retrouvé le chemin des TAP (Temps d’Activités Périscolaires). Ainsi, pour leur plus grand bonheur, les enfants ont pu décompresser de leur semaine de reprise en participant, de 14h à 17h, à diverses activités culturelles artistiques ou sportives et parfois physiques.
Parmi ces structures, l’ALAE Pierre de Coubertin a notamment démarré son nouveau programme en proposant un nouvel atelier « Sports novateurs ».
Lors de cette première séance, les jeunes participants ont découvert le Tchoukball, sport célèbre en Suisse dans lequel se mélangent Handball, Volleyball et Squash. Le but ? Marquer des points en faisant rebondir un ballon sur une sorte de trampoline, appelé cadre (installé à chaque extrémité du terrain), de telle sorte que l'adversaire ne puisse rattraper le ballon par la suite.
Ce module est encadré par Salah Djouida, animateur à l’Ufolep des P.O et vient enrichir le projet pédagogique de la structure en s’ajoutant aux activités proposées par l’équipe d’animation.
Lors des sessions suivantes, les élèves auront l’occasion de tester le Poull ball, le Disc-golf, la Sarbacane…
Parution : 11/01/2017