UFOLEP66 USEP66

Du côté d'Alénya, les enfants n'ont pas la mémoire courte !

Du côté d'Alénya, les enfants n'ont pas la mémoire courte !

Le 19 et 20 mai, le festival de mémoires partagées "Mémoires Vives" revient à Alénya, et il n' y a pas que les grands qui participent à la création de contenu de cet événement incontournable du village.

Les enfants du centre de Loisirs ont eu la chance de participer durant deux mois à l'atelier écriture sur le thème "La transmission de la mémoire", un projet artistique et culturel visant à les sensibiliser à la question du patrimoine immatériel local ainsi qu'à la valorisation de la mémoire et plus particulièrement celle de leur lieu d'habitation : Alénya.

Ils ont pu entre autre prendre part à une visite commentée d'Alénya par Andrée Amouroux, des ateliers de création atutour de jeux d'écriture et de prises de parole mais également de création artistique menés par Marion Lanecastet pour la Ligue 66.

Ce mercredi 17 mai, les jeunes Alényanais ont clôturé ce parcours culturel et artistique par une rencontre avec l'artiste Max'conteur, avant de présenter leurs productions devant leurs parents et les différents partenaires de l'opération. Les réalisations plastiques des enfants seront exposées durant toute la durée du festival "Mémoire Vives".

Parution : 18/05/2017

Fil RSS