A travers des expos, animations et ateliers, l’équipe de la résidence Habitat jeunes a souhaité sensibiliser les jeunes résidents aux conduites à risques.
Par le biais d’outils pédagogiques proposés par Elisabeth de l’AFER 66, des ateliers de sensibilisation des conduites addictives ainsi que des séances de révision du code de la route ont été proposé.
Cette initiative a bénéficié aux 116 jeunes (18/29 ans) des résidences « Roger Sidou et le Catalogne ».Les expositions dans les lieux collectifs ont permis aussi d’attirer l’attention des visiteurs.
La mise en place d’une boite à avis nous a permis de mesurer l’impact de nos différentes actions (ateliers, expositions, Quizz challenge) que nous pourrions résumer par la pluralité des messages reçus : qu’il soit choquant, tourné à la dérision ou provocateur, il est utile de rappeler l’importance de cette prévention. C’est une bonne piqûre de rappel pour nos jeunes conducteurs avant l’été.
Nous remercions la DDTM pour le prêt des diverses expositions, nos jeunes résidents et les visiteurs pour avoir participé activement.
Bonne route
Parution : 28/06/2019