Depuis le 1er septembre, l’activité « centres de loisirs » s’est confirmée sur la ville de Perpignan. Une nouvelle contractualisation nous engage, pour 3 ans, dans la gestion d’un lot de 9 accueils de loisirs sans hébergement accueillant des enfants de 3 à 12 ans.
Le lot est composé de 5 Accueils périscolaires et 4 accueils extrascolaires, situés sur le territoire centre-est (quartiers Saint-Jacques, Saint-Gaudérique, Champs de mars, Les Platanes, Le Clos Banet). C’est près de 200 enfants qui seront concernés par l’activité extrascolaire et 350 par l’activité périscolaire. L’équipe permanente s’est renforcée avec le recrutement de nouveaux animateurs.
Donner du sens à la gestion directe de structures, nous engage à mobiliser nos équipes autour de notre projet politique et nos propositions, sur la mise en œuvre concrète d’actions inscrites dans notre projet fédéral : éducation artistique et culturelle, découverte et pratique d’activités sportives, développement durable, solidarité,…
La future convention d’objectifs avec la Direction de l’Action Educative et de l’Enfance nous invitera aussi à agir dans des actions transversales co-produites avec les autres fédérations d’éducation populaire et les services de la ville, à construire un réel partenariat avec les familles, les écoles et plus largement l’ensemble des partenaires éducatifs agissant sur le territoire.
Pour toutes informations complémentaires :
Parution : 29/09/2010