La remise des prix départementaux de Buzzons contre le sexisme s’est déroulée pendant l’après-midi du mercredi 7 mars 2018 au Palais des Rois de Majorque à Perpignan.
Durant cette demi-journée, les enfants et adolescents de 13 structures des Pyrénées orientales ont découvert toutes les vidéo candidates à ce concours, puis ont voté leurs deux films préférés afin d’attribuer le prix du public. Parallèlement, un jury s'est réuni pour attribuer le prix départemental du Conseil départemental.
Le palmarès départemental 2018 : Prix départemental ex-aequo : Je m’en moque réalisé par l'école Jean Petit à Prades, Mémé, c’était comment avant ? par ALAE Coubertin de la ville de Perpignan géré par la Ligue de enseignement - Prix coup de cœur du jury : Silence réalisé par la Mission Locale Jeunes de Perpignan - Prix du public : Panne de voiture réalisé par l'IDEA.
Après la traditionnelle photographie des lauréats, les participants ont partagé un goûter offert par le département des Pyrénées Orientales.
Ce concours national, depuis 6 ans à l'occasion de la semaine des Droits des Femmes permet à toute personne de moins de 25 ans de réaliser seul ou en groupe, un film sur le sexisme.
Pour plus de renseignements sur Buzzons contre le sexisme cliquez ici.
Parution : 09/03/2018