"L'Origine" est la nouvelle création de la compagnie la Lanterne.
C'est l'exploration de la capacité d’inventivité d’un être lorsque il est dans l'impossibilité de communiquer avec autrui.
La compagnie propose au public de vivre une expérience unique. Un homme se tient devant nous. Seul. Porteur d'une parole.
Nous nous rendons compte après plusieurs minutes qu'il s'exprime dans une langue inconnue. Une langue morte que plus personne ne comprend : la langue de Platon.
C’est un jeu absurde auquel nous prendrons part. Il faudra écouter et dire autrement. Une fois que l'espace où la communication s'établit et s'invente, nous découvrirons ensemble ce pourquoi il est là. Et ce qu’il a à nous dire de si précieux.
"Chacun de nous n'est donc qu'une moitié d'homme qui a été séparée en deux de son tout de la même manière qu'on coupe une sole en deux. Ces moitiés sont toujours à la recherche de l’autre moitié cherchent toujours leurs moitiés, de là vient l'amour que nous avons naturellement les uns pour les autres. " Le mythe d’Aristophane – Le banquet de Platon
Ce spectacle est proposé à Alénya du 21 au 23 novembre 2017 et à Sainte Léocadie le vendredi 24 novembre 2017 à 14h30 pour les collégiens participant au dispositif THÉÂTRE AU COLLÈGE.
Et le 24 novembre 2017 à Sainte Léocadie en tout public à 20h30 dans la salle La Bergerie.