Récit de vie – Public adulte et adolescent – 1h10
Récit, chant, photos : Bernadète Bidaude
Musique, chant : Jean-Louis Compagnon
Lumières, projections : Jessy Ducatillon
Conteuse atypique pour qui la création artistique est essentielle pour l’humanité, voilà près de vingt ans que Bernadète Bidaude avance sur le chemin de l’oralité, expérimente de nouveaux registres d’écriture et de jeux et cherche de nouvelles voies de paroles.
Bernadète Bidaude, pense, crée ses oeuvres, au beau milieu, avec, et aux côtés de communautés humaines. Paroles du quotidien, légendes sans âges, instantanées poétiques, la nourrissent et l’inspirent au gré de ses voyages et de ses rencontres.
Dans « Fleur de Peau », elle délivre un récit intime et sensuel, conduisant le spectateur dans une sorte de rêverie surréaliste, à la recherche des traces qui gravent, pour chacun d’entre nous, leurs histoires dans nos peaux : « Un homme aperçoit sur l’épaule de sa compagne endormie une magnifique calligraphie… Commence alors un voyage merveilleux, étrange et poétique où le réel et le rêve, la fin et le commencement, la soie et la roche, le désir et les désirs s’entremêlent et se répondent. »
Sur un fin et sinueux chemin, le spectateur est entraîné, tenu en haleine, par une Bernadète Bidaude tournant, disant, dansant autour de Jean-Louis Compagnon, guitariste complice, qui joue et lui répond.
Un superbe spectacle onirique mis en lumière par Jessy Ducatillon. Une soirée pas ordinaire à vivre.