UFOLEP66 USEP66

USEP: rencontre eurorégionale en Espagne

USEP: rencontre eurorégionale en Espagne

Du lundi 29 mai au vendredi 2 juin, se sont déroulées les 10èmes rencontres sportives et culturelles de l’Euro région Pyrénées Méditerrannée, à l’Hospitalet de l’Infant près de Tarragone.

Le comité d’organisation, composée essentiellement du comité régional USEP et du Consells Esportius de Catalunya, ont proposé à 350 élèves d’Occitanie, PACA et Catalogne sud, des ateliers sportifs et culturels favorisant les échanges entre élèves. 

Notre département était représenté par la classe de Maggy Delbart de l’école Jacques Prévert de Cabestany. Celle-ci a particulièrement brillé par l’engagement et l’enthousiasme des élèves… mais aussi des adultes ! Il faut dire que tous était parfaitement préparés et motivés. La classe de Mme Delbart est une classe bilingue français/catalan, et ce séjour à l’Hospitalet a été une excellente occasion de mettre en pratique leurs apprentissages langagiers. Les Cabestanyencs ont été un atout précieux pour les organisateurs qui se sont souvent appuyés sur eux pour donner les consignes.

Au programme de la semaine : jeux sportifs sur la plage, visite de Tarragone, spectacles, jeux traditionnels, jeux d’orientation…mais aussi des moments de vie collective pour mettre en pratique les compétences liés au bien vivre ensemble.

Les élèves ont ainsi ramené plein de magnifiques souvenirs de cette rencontre riche en émotions.

Mme Véronique Moreira, présidente de l'USEP nationale, a honoré de sa présence ces 10èmes rencontres eurorégionales.

L’an prochain, ces jeux de l’Eurorégion se dérouleront à Port Leucate du 28 mai au 1er juin 2018

 

Parution : 02/06/2017

Fil RSS