UFOLEP66 USEP66

Bal Populaire de la Ligue de l'Enseignement

Bal Populaire de la Ligue de l'Enseignement

Joyeux anniversaire la Ligue de l’Enseignement !

La Ligue de l’Enseignement des Pyrénées Orientales célèbre cette année ses 70 ans. A cette occasion, elle a organisé un Bal Populaire dans les locaux de la Casa Musicale vendredi dernier.  Cette soirée était ouverte aux enseignants, à tous les amis de l’école publique aux adhérents de la Ligue, de l’UFOLEP et bien sûr de l’USEP qui était aux manettes de la soirée.

450 personnes ont répondu à l’appel et ils n’ont pas été déçus tant par l’ambiance que par la programmation !

Dès 19h, une initiation au curling a animé l’apéritif. Puis, se sont enchaînés les concerts de 3 groupes « made in Education Nationale » : les Copies Doubles, le MoJo et Route 66 ont fait monter la température de la salle. A 22h, le « magique » Système Sans Interdit a déchainé le public. Enfin, Dj RV a permis aux plus endurants de continuer à danser jusqu’à tard dans la nuit.

Mais ce qui a été le plus marquant dans cette soirée, ce sont les sourires affichés sur les visages.

Beaucoup d’enseignants et d’amis de la Ligue ont signifié le plaisir qu’ils avaient eu à participer à un telle soirée fédératrice… et qu’ils en avaient besoin !

Cette soirée a offert un mélange dans la fête entre les générations, les salariés, les adhérents, les membres du conseil fédéral, les volontaires en services civiques, les enseignants et les amis des amis…tous réunis comme une grande famille qui a plaisir à se retrouver…et parfois à se découvrir !

Une exposition qui retraçait les grandes étapes de la vie de la Ligue de l’Enseignement, anciennement appelée FOL66, a donné l’occasion à tout le monde de mieux connaître ce grand mouvement d’Education Populaire. Pour en savoir plus, un site spécifique a d’ailleurs été mis en place sur http://www.70ansliguedespo66.com/

Dès la fin de la soirée, les organisateurs se sont entendus répéter :« Il faut absolument que vous refassiez cette soirée ! » Devant tant d’énergies positives dégagées, la Ligue de l’Enseignement devra surement réitérer ce premier essai…

 

Parution : 25/10/2016

Fil RSS